16 décembre 2007

Filote___ChaussettesChaussettes et Filote. Filote a été mon premier chat. Elle est entrée dans ma vie quand j'avais 4ans et elle a tout appris à Chaussettes. Je l'ai malheureusement perdu il y a un peu plus de deux ans, elle avait 15 ans.Chaussettes_1

A droite, mon petit Chaussettes, le jour où je l'ai trouvé, en juiller 2004. Il est craquant non ? Et pourtant personne n'ai venu le réclamer, malgré les affiches. Maintenant que j'ai présnté les deux principaux chats de ma vie aux autres !

Voici CookCooki_2i, que nous avons reccueilli en 1993, il nous a quitté, fin 2005, quelques mois après Filote, sa compagne. Il s'est bien battu pour vivre mais la perte de Filote a été trop difficile pour ce beau matou qui a quand même vécu un an avec une tumeur au cerveau causée par un empoisonnement à la mort aux rats.

Jus_de_Cafard_10

La deuxième compagne de Cooki, Jus de Cafard, la mère de ses petits. Elle est entrée dans la maison pour faire ses petits et n'est bien sûr jamais reparti, alors que quelques semaines auparavant, elle portait encore un collier. Nous n'avons pas trop eu de rechercher ses propriètaire puisqu'il était évident qu'elle était battue. Quelques photos de ses petits, même si je n'en ai pas de tous, certains ont trouvé une famille qui prend bien soin d'eux.

R_glisse_24

D'abord, une photo de la belle Réglisse, qui a fêté ses 7 ans le 24 avril dernier.

Réglisse, même si elle a toujours vécu avec nous, a eu la vie difficile puisqu'elle a perdu successivement ses deux frères Salem et Yako, son père Cooki, sa mère Jus et son frère Pazou que nous avions confié à des gens, ce que nous avons beaucoup regretté. Quelques photos :

Yako_et_Salem A gauche, Yako à gauche et Salem à droite, disparus en 2004.Pazou_3

A droite Pazou, il a disparu cette année. Il était de la même portée que Réglisse, nous pensions l'avoir confié à une bonne famille lorsqu'il était chaton, mais nous avions tord.

Figaro_2Pazou a lui-même eu des petits, il nous en a ramené deux : Figaro et Colombine.

Figaro est malheureusement mort l'an passé, du coriza certainement. j'ai essayé de l'attraper pour le soigner mais n'y suis pas arrivée...

Colombine_19

Merlin_1La belle Colombine. Elle a aussi eu le coriza mais est venue se réfugier dans la niche du jardin, s'est laissée prendre et soigner. Elle a aussi été stériliser quelques mois plus tard. Elle se laisse attraper de temps en temps et dans ce cas, on la rentre mais elle reste presque tout le temps dehors sinon. Entre temps, elle a eu un petit Merlin. Nous lui donnions le biberon en complément mais n'avons pas voulu lui retirer, ce que nous aurions dû faire puisqu'elle l'a remmené et que nous ne l'avons plus jamais revu.

Voilà pour la famille Cooki - Jus de Cafard.

Gribouille_15

Voici Gribouille. Gribouille s'était battu avec notre Cooki parce qu'il avait embêté Jus. Cooki l'avait assez sérieusement blessé et donc, quand je l'ai revu quelques jours plus tard, j'ai voulu voir comment il allait. Il est venu tout de suite vers moi. J'ai regardé sa patte, elle n'avait pas été soigné et j'ai découvert que cette pauvre bête n'était pas du tout soigné. Il avait des noeuds qui lui déchirait la peau et je lui ai retiré une centaine de tiques (et oui c'est possible). Il avait contracté la maldie de la tique et est parti dans mes bras, l'an passé.

Spinelle

Spinelle. Elle a longtemps traîné autour de la maison. Je me suis décidée à la faire rentrer quand j'ai vu qu'elle était pleine. Avant je lui donnais juste à manger. Je l'ai emmené chez le véto pour la faire opérée. Elle y est morte. Le véto n'a pas compris puisque l'opération s'était bien passée et l'a autopsiée... Apparemment elle avait reçu un coup qui avait provoqué une hémoragie... Je m'en suis beaucoup voulu...

Taz_gros_plan

Taz. Nous l'avons recueilli alors qu'il avait plusieurs blessures. Il était adorable, très câlin. Un jour il est sorti et n'est pas rentré. On s'inquiètait parce qu'on avait vu des enfants derrière, dans le champs où les chats vont... Je suis donc allée l'y chercher et l'ai retrouvé mort, griffes sorties, babines retroussées, battu à mort ... J'ai du mal à m'en souvenir autrement.

Javel_2

Javel est arrivé un soir chez nous. Il avait un collier et était plutôt bien portant mais nous n'avons pas trouvé ses maîtres. Il partait souvent plusieurs jours et un jour n'est jamais revenu. J'espère qu'il a tout simplement retrouvé sa famille même si je ne me fais pas trop d'illusions.

Fantasio_8Et voici Fantasio, adorable, aimé de tous et qui aimait tout le monde. Trouvé début 2006, avec un autre petit chat que nous avons confié au copain de ma soeur, Fantasio est mort fin 2006 à la maison. La veille au soir, il ne sentait pas bien et est mort dans la nuit, probablement empoisonné selon le véto. Cétait le meilleur ami de Chaussettes, qui nous l'avait ramené. Chaussettes a fait une dépression qui a duré plus de trois mois.

Tigrou_9Heureusement, il avait aussi sa Tigrou, petite chatte qu'il a ramené à la maison. Elle était pleine et à personne, je l'ai donc fait opérée et l'ai gardée, ce qui a fait le bonheur de Chaussettes. A trois, il formait un sacré trio, très soudé. Sur cette photo, vous voyez Tigrou faire ce qu'elle préfére : chasser !

Caramel_10____droite_Fant_mette_

Voici Caramel. Je l'ai trouvé chaton en septembre 2004, il a tout de suite était copain avec Chaussettes. Malheureusement, il était déjà très sauvage et s'est sauvé. Je ne sais pas comment il a survécu à l'hivers mais au printemps il est revenu, maigre, borgne... Depuis il vit dans le jardin (il a sa niche et tout mais ne veut pas rentré). Il est toujours assez copain avec Chaussettes même si Chaussettes n'aime pas qu'il ramène toutes ses femelles qui embêtent Tigrou. Caramel est le seul qui n'est pas encore stérilisé.

Fant_mette_2

La compagne "principale" de Caramel, Fantômette, qu'il a ramené et qui est toujours revenue. Elle a ramené 3 petits à la maison mais je n'ai su en récupérer que deux.

Il y a d'abord eu Biscuit et sa soeur en juillet qui étaient déjà assez grand puis Grumeau en septembre qu'elle nous a laissé seulement quelques jours après sa naissance. Je crois qu'elle n'avait plus la force de s'en occuper.

Chaton_de_Caramel___Fantomette_2

La petite que je n'ai pas su sauver...

Chaton_de_Caramel___Fant_mette

Biscuit. Quelques temps, après qu'il se soit enfin décidé à rentrer à la maison, un cinglé l'a attrapé et lui a coupé la queue. Le véto a dû lui coupé puisu'il n'y avait plus du tout de peau. Il lui en reste environ un tier. Ca a été assez difficile pour lui de s'en remettre mais Chaussettes ne l'a jamais laissé dormir seul après ça, Colombine et Tigrou lui ont ramené plein de cadeaux (des petits rongeurs morts) et ensuite l'arrivée de Grumeau l'a complétement accaparé. C'est beaucoup d'occupation un petit frère comme lui !

Grumeau_3

Grumeau quelques jours après que Fantômette l'ai "déposé". Il n'avait pas de poils sur le ventre ni sur les pattes.

En plus, Grumeau et Biscuit ont de la chance, ils ont tonton Chaussettes et Tata Tigrou qui prennent soin d'eux !

J'ai perdu beaucoup de chats mais je n'arrive pas à les garder enfermés, ce sont des chats qui ont vécus dehors et j'ai de grandes portes fenêtres qui donnent sur le jardin qui donne sur un champ... J'espère qu'ils ont au moins été heureux et que ceux que j'ai aujour'hui auront une longue et belle vie.

Quelques photos de famille :

Caramel__Biscuit__Fant_mette_2   Biscuit___Grumeau_3   Biscuit__Grumeau__Chaussettes_2   Cookie_et_Filote_2

Posté par ilis à 21:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Chaussettes et Filote. Filote a été mon premier

    Coucou

    Je trouve ton blog super tu raconte bien ta vie avec tes chats, il m'a rendue triste car beaucoup de tes chats sont morts, et le plus touchant a été biscuit a qui on a coupé la queue, il y'a des humain qui ne merite vraiment pas de vivre sur cette planete. Quel acte de cruoté pareil pou Pazou et jus de Cafard.
    Heureusement que tu a été là pour leur donner du bonheur.

    Posté par nemesis, 17 décembre 2007 à 11:36 | | Répondre
  • magnifique ton histoire !
    bravo à toi et merci pour ces adorables créatures que t'as sauvé.

    Posté par youyou, 18 décembre 2007 à 13:54 | | Répondre
  • c sur

    les chats sont heureux chez toi car tu sais les comprendre & prendre soin d'eux.
    je trouve que beaucoup (trop) sont battus ou tués par chez toi & c bien dommage.
    Pazou fait penser à un sacré de birmanie ...est ce la cas ?

    Posté par 33480, 26 décembre 2007 à 15:28 | | Répondre
Nouveau commentaire